Chargement...

Concessionnaire voiture sans permis IDF



Acheter une voiture sans permis en toute sécurité chez un concessionnaire en IDF


Comme pour tout véhicule, les voitures sans permis s'achètent de préférence chez un concessionnaire dédié pour avoir certaines garanties. Grâce au Réseau Sans Permis 94, vous trouverez facilement le professionnel adéquat dans votre commune de la région IDF

Les raisons d'acquérir une voiture sans permis


C'est un fait ; les voiturettes suscitent un engouement certain de la part du public. Cet intérêt sans cesse croissant est dû à une raison simple. Comme leur nom l'indique, il est possible de conduire ces véhicules sans avoir à passer l'examen officiel de conduite. Bien entendu, cette autorisation n'est valable que dans certaines conditions qu'il est important de connaître avant de se ruer chez un concessionnaire situé en IDF . D'abord, il est obligatoire d'avoir le Permis AM (ex Brevet de Sécurité Routière) autrement dit d'avoir suivi une formation à la conduite automobile et aux règles de sécurité sur route. Ensuite, la circulation d'une voiture sans permis est interdite sur les voies réglementées (notamment l'autoroute).

En pratique, ces véhicules se destinent principalement aux personnes non détentrices du permis B (ou dont l’aptitude à la conduite est limitée) mais ayant besoin d'un véhicule pour leurs déplacements quotidiens. Les mineurs (âgés de 14 ans révolus) ou bien les séniors sont particulièrement ciblés.

Les avantages pratiques d'une voiturette


Que son conducteur dispose ou non du permis, une VSP présente des caractéristiques avantageuses indéniables à l'usage. Pour justifier la non nécessité du permis, la voiturette doit être d'un gabarit réduit et d'une puissance limitée. L'idée étant qu'elle soit facile à manœuvrer tout en préservant des risques inhérents à de hautes vitesses. Ces avantages sont d'ailleurs bien connus du concessionnaire de voiture sans permis de la région IDF.

Ainsi, la petite taille et la faible cylindrée entraînent une grande facilité à se garer et surtout une consommation très réduite. En termes de fiabilité et de sécurité, les contraintes et les exigences sont les mêmes que pour un véhicule classique afin de garantir la protection du conducteur. La voiture sans permis est donc particulièrement adaptée à une circulation dans les rues étroites de nombreuses agglomérations sans être une source importante de dépense en carburant.

Où acheter sa voiture sans permis en Île-de-France


De nombreux constructeurs spécialisés sont présents sur le marché de la voiture sans permis. Chez un concessionnaire de la région IDF, vous trouverez une multitude de modèles. Ces derniers sont le plus souvent disponibles avec diverses options, le haut de gammes proposant un niveau d'équipement et de fonctionnalités dignes des meilleures automobiles classiques.

Présent dans de nombreuses localités du Val-de-Marne, le Réseau Sans Permis 94 se pose en distributeur de référence pour les principales marques du milieu (notamment Ligier et Microcar). Pour un achat en toute sérénité, nos concessionnaires vous accueillent pour une séance d'essai afin de vous aider à choisir. Dotés des équipements adaptés, nos garages et centres experts sont parfaitement qualifiés pour toutes opérations d'entretien et de réparation sur votre voiturette.


Les garages du Réeau Sans Permis

Garage de la Fourche

GARAGE DE LA FOURCHE
Concession Maisons-Alfort

Mr Frédéric Roux

01 43 75 11 97

06.22.19.08.92

 

Garage Vesta Autos

GARAGE VESTA AUTOS
Concession Ivry sur Seine

Mr Christophe Reuillon

01 45 21 45 30

06.99.36.64.42

 

Garage Urban's Cars

GARAGE URBAN'S CARS
Concession Boissy Saint Léger

Mr Philippe Pigeyre

01 45 98 90 64

06.60.12.02.26